mercredi 22 juillet 2015

L'église de mon baptême

Église St Martin de Meudon

Pèlerinage à l'église de mon baptême en ce jour anniversaire de ce baptême, qui est aussi celui de ma fête. L'église aussi de ma première communion, de ma profession de foi...

J'admire la beauté et la clarté, la propreté de cette église de mon enfance si bien restaurée et entretenue. Le Christ du retable est toujours le même et me transporte quelques dizaines d'années en arrière, au siècle précédent.


Loué sois-tu Seigneur
pour la grâce du baptême
qui s'est épanouie dans la consécration religieuse.

Loué sois-tu Seigneur
pour ces fonts baptismaux
où l'eau du baptême a fait de moi ton enfant.
Ces fonts baptismaux où aujourd'hui je viens te redire ma foi,
et renouveler mon offrande de moi-même
avec notre prière de Congrégation.

Loué sois-tu Seigneur
pour tant d'années de fidélité,
la tienne bien sûr, parce que moi j'ai eu quelques absences...

Loué sois-tu Seigneur
pour les prêtres qui sont passés dans cette paroisse,
et en particulier ceux qui ont contribué à mon éducation chrétienne et à faire grandir ma foi, au caté, au patro, en Équipe de Technicien Chrétien...

Loué sois-tu Seigneur...

Aucun commentaire: