samedi 13 août 2011

Y a du wifi ici ?

Ça c'est la question inévitable. On l'entend partout : réception des hôtels, cafés et bars, offices de tourisme etc. Le wifi fait désormais partie  du confort basique que doivent offrir les lieux publics sous peine de perdre des clients.

A Cham' les connaisseurs ne posent même plus la question. Il y a du wifi quasiment partout, ça se sait, et sur la place de l'office de tourisme (joliment dénommée d'ailleurs Triangle de l'amitié) c'est wifi garanti, soi disant limité à 30 mn (je ne m'en suis pas aperçue...), 24 h/24 et 7 jours/7.
 Le régal des accros quoi.





Il arrive qu'on soit (je me mets dedans) une douzaine accoudés au comptoir extérieur à pianoter sur nos netbooks et autres outils informatiques. On s'installe confortablement et c'est parti pour une séance de mail, Facebook, partage des photos de la journée, et même petit tête à tête via Skype.




 Un jour que je m'adonnais ainsi à ma petite passion, une dame m'a demandé : "Qu'est-ce qui se passe ici ? J'avoue que j'ai été surprise par la question et que je ne l'ai pas comprise tout de suite. Elle croyait qu'il y avait un concours de je ne sais quoi avec des ordinateurs, tant il y avait d'adeptes (le comptoir était plein sur toute la longueur) plongés sur leurs petites machines et étrangers à ce qui se passait à côté. Non, non, Madame, pas un concours, juste quelques intoxiqués d'Internet et de wifi. C'est vrai qu'en relevant le nez, c'était plutôt impressionnant.


5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon...le fait que tu sois "intoxiquée" nous permet d'avoir de tes nouvelles même en vacances... ;-)
...je pars faire une petite retraite à partir de demain, il est plus sage que je n'emporte pas l'ordi...

Tigreek a dit…

ah purée, même en montagne le wifi, trop bon :)
Je "vois" très bien ce triangle à Cham'... Souvenirs... J'imagine cette place telle que je l'ai laissé il y a quelques années maintenant, avec des tas de gens bizarres et leurs PC :D

Anonyme a dit…

C'et mieux que dans le sud on peut -être 8 jours sans mais c'est galère, mais une petite désintoxication même forcée ne fait pas de mal enfin pas trop longtemps. A plus FB

Anonyme a dit…

Ce matin je suis allé sur ce blog pour voir s'il y avait du nouveau. Mais rien c'est dommage!Amitiés LMB

Cybersister a dit…

@ LMB - Ça va venir ! dans la journée certainement. Je ne suis pas comme le curé de Fontenay qui est fidèle au billet quotidien au saut du lit !